top of page

Mon Parcours

 

J'ai 62 ans et j'ai suivi depuis une quinzaine d'années une formation approfondie (Ecole Parisienne de Gestalt, Génésis, Enseignement de Gestalt-Thérapie et de Phénoménologie, Art-Gestalt). Par ailleurs, je suis régulièrement des stages dans le cadre de ma formation continue tel que requis dans le Code de Déontologie auquel j'adhère.

Ma thérapie pratiquée en individuelle et en groupe dans de nombreux stages (Théorie et Méthodologie de la Gestalt, Psycho-Pathologies, Sémiologie Clinique, l'Agressivité, la Sexualité, l'Art en Gestalt, Gestalt et l'Enfant, Vie/Mort/Vie,...) m'a permis d'aller découvrir, au coeur de mon être, les freins à mon épanouissement, les ajustements face à l'autre, faces aux autres.

J'ai découvert à quel point un accompagnement, une écoute attentive pouvaient faire émerger petit à petit la quintessence de mon être au monde.

J'ai compris que l'écoute d'une personne bienveillante et professionnelle dans son métier pouvait me faire franchir des limites insoupçonnables. 

Mon envie d'être thérapeute devint une évidence !

Aujourd'hui, je vous propose de vous accompagner sur votre chemin thérapeutique.

​

​

Mon premier métier dans l'audiovisuel (réalisateur et caméraman) m'a permis de travailler avec des enfants, des personnes malades, des personnes handicapées.

Je me suis toujours intéressé à l'humain.

J'ai créé une crèche parentale, j'ai été délégué de parents d'élèves à l'Ecole Steiner.

​

J'ai signé la Charte de Déontologie du Collège Européen de Gestalt-Thérapie et je suis régulièrement supervisé afin que ma pratique soit claire et transparente. (La supervision consiste à questionner régulièrement mon travail en compagnie d'un gestalt-thérapeute expérimenté).

Je suis certifié par GENESIS (Atelier de Formation de Gestalthérapeutes).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma Pratique

 

Présent dans la relation, mon rôle en tant que gestalt-thérapeute est de vous aider à voir 

cette modalité d'entrer en présence.

Le champ thérapeutique est donc un espace de co-création où l'analyse de la présence inclut aussi 

la manière dont le thérapeute sent, ressent et favorise cette co-construction.

 

 

La pathologie n'est plus regardée comme perturbation du sujet

mais comme perturbation des "modalités d'entrée en présence".

 

 

 

Ce premier rendez-vous n'engage en rien la suite : il permet juste de se connaître et savoir si nous allons décider de commencer ensemble ce chemin thérapeutique.

Mon souci premier étant la sécurité nécessaire pour oser partager en confiance vos zones sensibles, 

lors de notre première rencontre, je vous expliquerai le cadre de la thérapie (confidentialité, sécurité, horaires, tarifs, régularité, annulation...).

Il nous engage l'un envers l'autre de manière transparente ; il est donc décidé de façon souple et concertée pour le respect de chacun.

 

 

 

 

 

 

 

​

 

 

Pour consulter la version intégrale du code de déontologie : cliquez ci-après : Code CEG-T (2012)

 

 

 

Merci pour  votre visite

bottom of page